Grève du Chômage

Lorsque les salarié·es revendiquent des droits pour leurs conditions de travail, ils font la grève. De la même façon, lorsque les personnes privées durablement d’emploi revendiquent leur droit à l’emploi, elles font la Grève du chômage. Cette Grève est un rendez-vous annuel pour alerter et mobiliser contre la privation d’emploi et revendiquer le droit à […]

Emmaüs Mundo

Lorsque les salarié·es revendiquent des droits pour leurs conditions de travail, ils font la grève. De la même façon, lorsque les personnes privées durablement d’emploi revendiquent leur droit à l’emploi, elles font la Grève du chômage. Cette Grève est un rendez-vous annuel pour alerter et mobiliser contre la privation d’emploi et revendiquer le droit à l’emploi pour toutes et tous, inscrit dans la Constitution française. La Grève du chômage est un événement symbolique organisé par les territoires en lien avec l’association nationale TZCLD. Les participant·es effectuent, ce jour-là, des travaux utiles pour la société mais non réalisés.

Les territoires émergents TZCLD de l’Eurométropole de Strasbourg ont le plaisir de vous inviter à la soirée de clôture de la « grève du chômage », le mardi 8 novembre de 17h30 à 20h à Emmaüs Mundo (14, rue de l’Atome 67800 Bischheim).

En présence de Benjamin SOULET, Adjoint à la maire de Strasbourg, en charge de l’équité territoriale et conseiller de l’Eurométropole de Strasbourg.

– Débat et témoignages de personnes « privées durablement d’emploi » autour de l’expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée
(Animé par Thierry Kuhn Directeur d’Emmaüs Mundo et ancien Président d’Emmaüs France, avec la participation des partenaires de la démarche « TZCLD »)

– Échanges avec la salle, retours sur la journée autour d’un moment de convivialité.

Inscription juste ici !

Mentions légales

© 2024 - Emmaüs Mundo

Fait par Arthur Desaintjan, Alixan Balu et Quentin Bovi

En savoir plus sur Emmaüs Mundo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading