Il pleut il pleut bergères !?
Aujourd’hui, Art Caddie Cie présentera la restitution de sa résidence artistique à Emmaüs Mundo lors de deux représentations (à 16h30 et à 19h). La Ballastière servira de scène aux étranges créatures inventées par la compagnie strasbourgeoise. Besoin d’un grand bol d’air presque frais ? Go, pour une pastorale de Grandes Surfaces en immersion totale ! […]
Aujourd’hui, Art Caddie Cie présentera la restitution de sa résidence artistique à Emmaüs Mundo lors de deux représentations (à 16h30 et à 19h). La Ballastière servira de scène aux étranges créatures inventées par la compagnie strasbourgeoise.
Besoin d’un grand bol d’air presque frais ? Go, pour une pastorale de Grandes Surfaces en immersion totale ! Un zoom sur la transhumance estivale de notre troupeau de Caddies-Merinos ! L’occasion de déguster, en profondeur, l’étendue d’une large palette de saveurs de jus bucoliques en briques, tout frais traits de leurs entrailles métalliques. Soyez confus, nous le sommes… « Elle est où la vraie nature ? Comment qu’on fait face à la surproduction laitière ou textile ? Comment faire de soi un bon écho-responsable? Porter des slips en laine locale est-ce la solution ?» Des questions vous viennent et nous aussi .. Elles sont toutes légitimes et seront sous-pesées pensées en tonne !
L’Équipe d’Art Caddien.ne.s, en écriture et construction collective :
– sur une idée originale de Camille Kuntz-Carbó (mise en scène et scénographie)
– avec Jérôme Rich, Camille Muller et Marie Waker (interprétation)
Une sortie de résidence JeunEstivant / Scènes & Territoires programmée au Festival Les Beaux-jours de Bischheim (à l’issue de la prestation de 19h un verre de l’amitié pourra être partagé sur place).
Merci aux Dernières Nouvelles d’Alsace – DNA pour leur article à ce sujet, à retrouver juste ici !